Dalbix a un nouveau coach en chef: Nic Taillefer

Quelques mots sur Nicolas
D'abord bien connu comme co-fondateur des XMAN et XTRAIL, Nicolas est entraîneur à Dalbix depuis 5 ans et au SPO vélo du Triolet depuis 2 ans. 

Un défi n'attend pas l'autre pour Nic, comme le prouve son impressionnant palmarès de compétitions: 34 Coupes QC MTB complétées, 8 Ironman sous les 12hres (Mexique, USA, Canada), 5 Raids aventure (stages races 5 jours) internationaux (USA, Bolivie, Maroc, Canada, etc..), participation au Championnat du monde de Triathlon ITU (USA) et Participation au Championnat du monde de course aventure (USA).  Bien sûr à cela, nous pouvons ajouter plusieurs autres compétitions régionales comme la Coupe NV Cloutier :)

Depuis quelques temps dans ses nombreux temps libres (!), Nicolas accumule une à une les formations d'entraîneur de vélo. Sans les nommer  (16 actuellement!!!), Nicolas atteindra sous peu l'équivalence d'un niveau 4 certifié en vélo de montagne (les appellations ont un peu changés, en terme clair c'est tout de même ça). 

Un premier mandat comme entraîneur chef: un camp à Sedona
Voici un texte de Nicolas avant de partir pour son premier camp comme coach en chef (le camp est terminé maintenant!!)
Voici un texte de Nicolas avant de partir pour son premier camp comme coach en chef (le camp est terminé maintenant!!)
Le camp d'entraînement de Dalbix à Sedona en vélo de montagne se veut une occasion unique pour les athlètes de développer leur endurance fondamentale dans un environnement incroyable. Non seulement ferons-nous des parcours techniques, mais nous aurons la chance de faire un certain volume (entre 17 et 22 heures) pendant 6 jours et de visiter un endroit unique au monde. Le camp se veut également une chance pour les athlètes de travailler en équipe non seulement en vélo mais également lors des diverses tâches ménagères de notre hébergement, comme la participation au ménage et l'élaboration des repas. La sécurité des participants sera la priorité numéro 1. Les valeurs de Dalbix seront mises à profits tout le long du camp. Plaisir, Travail et Persévérance.    Photo à Sedona avec quelques athlètes du voyage.

Plusieurs défis pour Nicolas et tous les entraîneurs
Dalbix ne cesse d'évoluer.  Avec maintenant 15 ans d'historique, le club est rendu à une croisée de chemins.  Le plus grand défi de Dalbix au cours des prochaines années sera de garder nos forces dans le développement d'athlètes et en ayant du même coup une bonne rétention d'athlètes de haut niveau.  Voilà qui semble simple en écriture. Ce sera un grand défi pour nous tous et Nicolas a accepté de le relever en tant qu'entraîneur en chef de Dalbix et Dalbix Siboire.  Il sera aidé de ses principaux partenaires, Alexandre Gagné et Frédéric Grégoire, et tous les coachs et membres de Dalbix et Dalbix Siboire. 

Dalbix compte dans ses rangs plus de cinquante entraîneurs.  Cette année encore, le club franchira le seuil des 500 membres actifs (coachs inclus).  

Nous avons cherché des photos pour accompagner cet article.  Trouver une photo de Nic en compétition et sans la grimace n'est vraiment pas une mince affaire!!  Alors pourquoi pas le montrer de cette façon, dans un article qui semble être du plus grand sérieux?  Retenons simplement que Nic applique bien et à tous les jours la valeur la plus importante de Dalbix: Le Plaisir!!  



@ Infolettre

Sélectionnez les sujets qui vous intéressent :

Votre nom :
Votre courriel :*
NOUS JOINDRE
Club Dalbix
info@dalbix.ca
280 Codère
Sherbrooke, Québec  J1E 2N8
Canada

Téléphone : 
(819) 564-VELO (8356)
Courriel : 
Courriel : info@dalbix.ca



PenseWeb.com - Web design

Lieu de rencontre habituel.